Associazione Culturale “Italia in Arte”

Via Carmine, 63 – 72100 Brindisi – ITALIA – e-mail: assoc.italiainarte.it Tel 340 34 15 225 – 347 65 86 210
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le 6 Décembre 2008, au Président salle "Pouille" à Lecce, a eu lieu sur les comptes consolidés Prix rendez-vous avec la Salento Porta D’Oriente, est arrivé à la IX édition, parmi les plus grandes expositions internationales consacrées à la science et de Culture. Trois dans la chambre centaine d'invités puissent jouir de plus de 140 artistes du monde entier, en plus d'applaudir long des présentations des travaux de la maladie d'Alzheimer Associations de Milan, les droits de l'homme et la tolérance de Monza et de Tarente Migrantes qui a reçu en 2008 Prix des droits de l'homme.
L'événement a été conçu, organisé et réalisé par la culture “Italia in Arte” à Brindisi.

Prix décernés cette année ont été les suivants:

Award "de Michel-Ange Buonarroti 2008"
Approbation à haute personnalité "du monde contemporain, l'art, la science et la culture à l'occasion des 500 ANNIVERSAR Y des travaux de plafond de la chapelle Sixtine à Rome (1508/1512)

Award "Droits de l'Homme 2008"

À l'occasion du 60e anniversaire de la déclaration de la Charte des droits de l'homme - New York, 10 décembre 1948.
Le Prix «Michel-Ange Buonarroti 2008" offre un très haut niveau pour la louange de tous les jours que l'engagement de tous les artistes sélectionnés, en assurant, avec ses affaires, en fournissant une contribution importante à écrire une autre page de la communauté internationale d'histoire de l'art contemporain.
Le Prix des droits de l'homme 2008 »propose une reconnaissance à ces personnalités qui ont de diverses façons afin de droits de l'homme.
Et c'est ce qu'ils ont été combinées les deux commémorations, en donnant l'honneur avec deux prix, comme le groupe "Italia in Arte" a constaté que tous les artistes qui contribuent, avec leurs efforts intellectuels, non seulement dans la divulgation et de tous " Expansion de l'art, mais, plus important encore, transversalement, le développement et la réalisation de la liberté et le droit des hommes à travers le monde.
De l'organisme et le grand gala "a été édité par l'association d'art en Italie des travaux sous le haut patronage du Ministère pour les biens et activités culturelles a également été le patronage du ministère de la science des matériaux de« université »de Salento, dell'Assessore de la région de la Méditerranée PUGLIA professeur SILVIA GODELLI des présidents des régions des Abruzzes, Ombrie, le Molise, la Basilicate, la Vénétie, Campanie, Emilie-Romagne, la ville de Lecce et de la ville de seuil Cavour (le).
Beaucoup sont les autorités qui ont pris la parole lors de l'événement, dont il se distingue parmi les noms DU DIRECTEUR DU DEPARTEMENT DES MATÉRIAUX DE LA SCIENCE professeur Antonio chaleur de l'MAIRE DE LECCE DR. PAOLO PERRONE de la CAP. MICHELE MIULLI Carabinieri commandant le noyau de la protection du patrimoine artistique et de la Basilicate et Pouilles le TEN. COL. NICOLA GRAZIANO de 11 ° BATTAGLIONE commandant des carabiniers di Puglia à SE MONS. Oronzo DE SIMONE DE DR. RUGGERO MARTINES directeur régional du ministère du patrimoine culturel et la Paysagisme Pouilles, le Dr Marisa MIRELLA de fonctionnaire du Ministère de la culture et le patrimoine Paysagisme PUGLIA de DR. ANTONIO PERAGINE console sud de la Somalie pour l'Italie Regional Service Center président émigrer et de la protection - caisse - console syndicat national UNCI chevaliers de l'Italie, le Dr Fiorella Cerchiara des droits de l'homme et la tolérance de MONZA, le médecin . SALVINI SSA porro de la maladie d'Alzheimer Italie Milan, le Dr Marisa METRANGOLO de «Migrantes" di TARANTO, de le col. NICOLAS MAZZACCARA commandant des carabiniers d'experts de la région d'Amérique latine pour les missions des droits de l'homme en El Salvador et au Guatemala de DR. VINCENT DE MARCO gestionnaire de médecins "unité" OSPEDALIERA de neurologie du répertoire "à l'hôpital BRINDISI “A. PERRINO”, maire de la Cavour seuil SALVATORE POLIMENO conseiller et Luigi Nuzzaci.
Invité d'honneur de la soirée, le violon d'origine roumaine, M. Ovidio MO Popescu. Ont présenté le gala «le directeur artistique de l'art en Italie Roberto CHIAVARINI la critique d'art dr. ANDREA avant », connu conducteur de la transmission de l'art sur les réseaux à satellite SKY plate-forme. RECHERCHE ET HISTORIQUE ET infographie "a été édité par DARIO CHIAVARINI.
Ont été attribués lors de l'exposition ARTISTES DU 23 UNIES: Algerie, Allemagne, Argentine, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Colombie, Finlande, France, Allemagne, Angleterre, Irlande, Islande, Israël, Italie, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Russie , La Slovénie, la Suède, la Suisse et les États-Unis.


Comme chaque année le calendrier des artistes, associations et primé personnalité, caractérisé et qualifié, comme dans toutes les précédentes éditions, le prix de Salento Porta D’Oriente, comme la seule manifestation internationale de ce type et le point référence clé pour les artistes.
Parmi les lauréats de signalisation par l'artiste:
M.o Marie-Rose ATCHAMA – Paris- France
 

Italia in Arte”             

                                                                                                                 biographie